Dans celui-ci, il ne faut pas être distrait si on veut tout saisir. Il est très informatif. Voici mon résumé du chapitre.
Izuru fait part de ses recherches et questionnements avec les autres lieutenants au sujet de l'invasion par l'armée rebelle, la volatilisation en masse des hollows et les disparitions enregistrées au Rukongai. Il met en doute le rapport de la 12ième division qui affirme que les deux premiers phénomènes sont connectés et que les disparitions sont dû à des querelles internes. Cette dernière affirmation serait la raison pour laquelle ils ont stoppé les investigations. Après avoir demandé à la lieutenant de la 12ième division ce que son capitaine tente de dissimuler, celle-ci affirme ne pas être au courant. Il dit qu'il en fera part au capitaine-commandant. Elle lui répond de faire comme il le veut et qu'elle est convaincue que son capitaine n'a rien fait de mal.
Pendant ce temps, au Hueco Mundo, Ichigo se retrouve face à Kirge Opie qui lui annonce qu'il est classé comme ''Potentiel spécial de guerre'' dans les daten (données) et qu'il doit être géré immédiatement. Le combat commence et Ichigo découvre qu'il a effectivement affaire à des Quincy en étant témoin d'un Hirenkyaku (équivalent du Sonido des Arrancars et du Shunpo des Shinigamis). Kirge lui confirme sa découverte.
Le leader du Vandereich décide d'aller à Soul Society pendant qu'Ichigo est occupé avec Kirge. Il mentionne les Stern Ritter (chevaliers étoiles).
Mayuri, seul à seul avec le capitaine-commandant, lui explique qu'il a ordonné aux membres de sa division de tuer 28000 habitants du Rukongai pour rétablir l'équilibre des âmes. Tout ça sans son autorisation. Yamamoto accuse la division de recherche et développement de ne pas avoir été assez rapide et donc d'être la cause de l'aggravation de la situation. Mayuri affirme que c'est faux et que la première fois qu'Uryuu a infiltré le Sereitei, il l'avait prévenu de cette ''possibilité'' et qu'il avait ignoré cette dernière. Le scientifique accuse directement son supérieur d'être le seul responsable, car il y a mille ans il n'a pas réussi à tuer celui qu'ils connaissent maintenant comme le leader du Vandenreich.
Izuru a changé. On remarque tout de suite qu'il a haussé son niveau de prudence et qu'il a bien fait ses recherches. C'est clair qu'il est sur ses gardes et qu'il ne veut pas subir une nouvelle trahison.
Rien de surprenant du côté d'Ichigo. Nous aussi, nous savions qu'ils avaient affaire à des Quincy...
À moins de ne pas avoir été dessiné dans ce chapitre ainsi que le précédent et qu'il soit toujours avec Ichigo, Kisuke semble s'être volatilisé. Selon moi, il n'est pas allé au Hueco Mundo ''juste'' pour les accompagner; tout ce qu'il fait a une raison. C'est évident qu'il est là pour observer, vérifier ou étudier quelque chose en plus de sauver la situation au moment critique comme il sait si bien le faire.
Le fait que le leader du Vandenreich profite qu'Ichigo soit occupé avec Kirge laisse entendre qu'il pourrait nuire à ses plans. Pourtant, il n'y a pas que lui qui soit fort; les capitaines et lieutenants aussi. Qu'est-ce que notre héros a de si spécial pour qu'il le ''craigne''?
Les Stern Ritter sont sans doute l'élite des Quincy, l'équivalent de l'Espada pour les Arrancars. J'avoue avoir peur que les combats soient du même genre que ceux contre l'Espada. Vous savez... Stark vs. Shunsui, Harribel vs. Toshiro, Noitora vs. Kenpachi, Zommari vs. Byakuya et Szayel vs. Mayuri étaient des combats où les personnages avaient des pouvoirs ou des caractéristiques psychologiques semblables. Des combats du genre, c'est bon une fois de temps en temps, mais pas en tout temps. Un autre très bon exemple est Avirama vs. Izuru. À cause du pouvoir de son Zanpakuto, Izuru était le plus apte de tous les combattants à pouvoir le battre et ''par hasard'', c'est contre lui qu'il se retrouve...
Mayuri a sûrement une autre raison d'avoir fait éliminé 28000 habitants du Rukongai ou du moins il ne l'a pas fait juste pour rétablir l'équilibre. Combien parie-t-on qu'il en utilise comme sujets d'études?
C'est sans parler de ce qu'il a découvert dans le laboratoire de Szayel. Vous souvenez-vous des deux corps suspendus dont nous n'avons vu que les ombres du bas du corps?
L'histoire de la guerre entre Shinigami et Quincy me rend confuse. C'est pourquoi je n'entrerai pas dans plus de détails tant que plus d'informations sur le sujet ne seront pas données.
Notre mangaka préféré joue au coiffeur en changeant la coupe de la plupart des personnages. J'apprécie spécialement le nouveau look d'Izuru et je n'ai pu m'empêcher de remarquer un détail sur Tetsuzaemon...
Outre sa moustache et sa monture différente, il a une cicatrice au-dessus de l'oeil. Se serait-il entraîné afin de maîtriser le Bankai? Il est le seul lieutenant à ne pas avoir eu son moment de gloire. Kubo va-t-il lui donner?
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que Kisuke n'a pas été dessiné, mais les autres non plus. Par contre, j'appui ce que tu dis sur le fait qu'il n'y est pas allé pour rien.
RépondreSupprimerSasakibe non plus n'a pas eu son moment. Il a fallu qu'il meurt pour l'avoir.